Qui a dit que le mascarpone, c’était juste bon pour le tiramisu? Pas les italiens, ni Feuille de choux en tout cas! Voici une version salée du mascarpone, hyper rapide, qui ne manque pourtant pas d’inspiration.
Cette recette de sauce mascarpone, artichaut et tomates confites, m’est venue car il me restait du mascarpone d’une recette de crème patissière au mascarpone. Après avoir utilisée le mascarpone en version sucrée, j’ai eu envie de le décliner en salé version tapas.
- 150 g de mascarpone
- Quelques tomates séchées
- 3 cuillères à soupe de parmesan
- 5 coeurs d’artichaut en bocal
- Un filet d’huile d’olive
- Du poivre en moulin
- Une pincée de sel
Préparation de la sauce mascarpone artichaut
Mettez dans un mixeur les coeurs d’artichaut avec un peu de son jus, le mascarpone, les tomates séchées, le parmesan, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mixez le tout. Conservez au frais jusqu’à utilisation. Cette sauce peut s’utiliser avec vos pâtes fraiches. Une fois que celles-ci sont aldente et égouttées, ajoutez votre sauce. Ou en tartine apéritive sur du pain, comme sur la photo. Bon appétit!
Pour l’apéro et pour les pâtes aussi. Je mets ça comme une sauce habituelle, En fin de cuisson, quand les pâtes sont égouttées, c’est vraiment pas mal.
sympa pour l’apéritif!!