Une soirées entre copains qui s’annonce? Un apéro à préparer, pour changer des traditionnelles chips et autres cacahuètes, je vous propose aujourd’hui de réaliser des biscuits sablés salés pour l’apéritif : version fromage au parmesan ou chorizo olives noires, à vous de choisir… ou pas!
Ingrédients
- Pour la base des sablés:
- 200g de farine
- 125g de beurre
- 2 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Pour la garniture:
- 6 cs de fromage frais
- 200g de parmesan ou
- 80g de chorizo
- 60g d’olives noires denoyautées
La préparation de ces petits biscuits sablés salés est assez simple, il vous faudra mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier:
Versez la farine, la levure et le beurre bien ramolli dans le saladier avec une pincée de sel. Mélangez bien, n’hésitez pas à malaxer la pâte avec les doigts.
La garniture pour vos sablés salés
– Du fromage frais type Philadelphia et du parmesan râpé ou
– De fines tranches de chorizo et des olives noires, le tout passé au mixer.
Mélangez jusqu’à obtenir un pâton (une boule de pâte).
A ce moment, préchauffez votre four à 200°C.
Étalez ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d’un demi cm d’épaisseur.
Il ne vous reste plus qu’à découpez la pâte pour obtenir les petits biscuits sablés. Pour cela vous pouvez utiliser idéalement des emporte pièces, les miens sont en forme du célèbre chat Hello Kitty et d’étoiles, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un verre retourné par exemple.
Disposez enfin les sablés sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier cuisson. Pour décorer les biscuits, avant de les passer au four vous pouvez les saupoudrer de sésame ou de pavot par exemple.
Enfournez 15 à 20 minutes à 200°C.
Laissez refroidir et picorez à l’apéritif. Vous pourrez conserver les sablés salés quelques jours dans une boîte à biscuits bien au sec.
Merci Mamie Caillou, c’est bon, c’est sain et au moins on peut choisir les ingrédients et les parfums qu’on préfère, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées !
il n’y a aucun doute possible, le fait maison, c’est bien meilleur !