Feuille de choux

Recette de scones anglais

Les scones anglais - Feuille de choux

Les scones sont des petits pain légèrement sucrés. Assez proche de la brioche, ils sont très populaires dans les pays anglosaxons, notamment en Angleterre. Pourtant le scone vient d’Ecosse, tout comme le merveilleux shortbread…  Il dévoile le meilleur de lui-même tiède, accompagné d’une crème fraîche épaisse (et entière tant qu’à faire) et d’une confiture maison ou d’un caramel beurre salé maison.

La recette de scones est une spécialité anglaise. Les scones sont y très consommés, natures, aux pépites de chocolat, ou aux fruits secs. La recette est simplissime, une recette à faire dès le réveil pour un petit déjeuner crapuleux…

 

 

Recette de scones

Préchauffez votre four à 210° C (thermostat 7)
Dans un saladier, versez la farine tamisée et la levure . Ajoutez le sel, le sucre, le beurre fondu, l’œuf et le lait. (Si vous aimez les fruits, c’est le moment d’ajouter des fruits secs: raisins, noix, abricot, pruneaux selon vos goûts, voire des pépites de chocolat)

Pétrissez à la main au fur et à mesure. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 3 cm d’épaisseur environ.

Coupez les scones à l’aide d’un petit emporte-pièce en forme de cercle (ou d’un verre de cantine!) puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez les scones pour 10 à 15 minutes.

Vous pouvez les manger à la sortie du four, les scones sont encore meilleurs bien chauds! Ou réchauffez-les quelques minutes au four. Et au point ou nous en sommes, ne lésinons pas sur la crème fraîche entière pour les accompagner! C’est vraiment le must avec les scones maison.

Pour changer, vous pouvez aussi faire une version de scone salée, en ne mettant pas de sucre et en ajoutant du fromage et des lardons par exemple.

Pour compléter votre goûter anglais préparez le fameux Victoria sponge cake et des carrot cake! 

Quitter la version mobile