Voici une nouvelle recette bien gourmande à base de praliné chocolat au lait. Une recette à faire en famille pour un goûter gourmand du week-end!
Ingrédients
- 20 cl de crème entière
- 70 g de pâte à tartiner caramel beurre salé
- 50 g de chocolat au lait
- 50 g de pâte de praliné
- 50 g de gavottes émiettées
Préparation du croustillant praliné chocolat au lait
Faites fondre le chocolat au lait au bain marie. Mélangez le avec la pâte de praliné et les miettes de gavottes.
Dans des cercles en métal individuels, déposez 2 à 3 cuillères à soupe du mélange praliné. Vous pouvez aussi le faire dans un grand cerclage en métal pour une version conviviale!
Réservez au frais.
Préparation de la mousse au caramel beurre salé
Faites tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Déposez la crème entière bien froide dans un récipient très froid. Attention, pour que la chantilly prenne il faut impérativement une crème épaisse entière!
Et donc au batteur, (ou à la main si vous voulez vous muscler!) battez la crème jusqu’à obtenir une chantilly ferme. Faites chauffer la crème de caramel à feu doux, sans la faire bouillir. Essorez la feuille de gélatine et mélangez-la au caramel. Incorporez doucement la chantilly au caramel. Recouvrez, le praliné au lait d’une couche de crème au caramel beurre salé.
Laissez prendre au frais au moins une heure. Décerclez tout doucement au moment de servir.
PS: Vous pouvez acheter de la poudre ou de la pâte de praliné toute faite. Je vous conseille tout de même d’essayer de faire la pâte de praliné maison, c’est vraiment facile, vous serez bluffé! Et vous pourrez vous en servir pour faire des chocolats maison.
Vous pouvez acheter la pâte caramel au beurre salée, ou faire une pâte caramel beurre salé maison. Comme le praliné, c’est très simple!