Ce bonbon croustillant se réalise très rapidement. Il est idéal pour un apéritif improvisé. Avec 4 produits simples, vous réussirez cette recette de bonbon sucré salé en quelques minutes.
Avant de décoller les feuilles de brick, humidifiez-les très légèrement en passant quelques gouttes d’eau à la main. Puis décollez-les délicatement.
Ingrédients
- 4 feuille de bricks
- 8 cuillères à café de confit d’oignon
- Du fromage de chèvre frais
- 2 tranches de pain d’épices
Préparation des bricks aux chèvres
Découpez-les en 2 à l’aide d’une paire de ciseaux.
Au centre, déposez une demi tranche de pain de mie émiettée. Déposez par dessus du fromage de chèvre. Enfin, déposez une cuillère à café de confit d’oignon.
Fermez d’abord horizontalement en repliant les 2 bords de la feuille de brick vers le centre. Découpez le surplus de feuille de brick sur les côtés. Soudez les bords en humidifiant avec de l’eau et en appuyant avec les doigts. Enfournez à 160° pendant 3/4 minutes. La feuille doit être dorée et croustillante.
Servez chaud et régalez-vous!
PS: J’ai utilisé le confit d’oignon de la marque Jours Heureux. Il ne contient aucun conservateur, ni colorant (et il est vraiment bon).
PS2: J’ai utilisé du fromage de chèvre, mais vous pouvez le remplacer par une figue, du foie gras, une viande blanche, en fonction de ce que vous avez dans votre frigo! D’ailleurs, vous mettriez quoi dedans vous?