Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel depuis longtemps. Il me font avancer ou prendre du recul mais dans tous les cas ils me permettent de devenir (un peu) meilleure.
Voici les livres que j’ai aimés et qui gardent une place privilégiée dans ma bibliothèque.
Lien rapides
Le livre qui déclenche : Paolo Coelho, l’alchimiste
C’est le tout premier livre de développement personnel que j’ai lu, il y a plus de 10 ans. Il est tombé entre mes mains par hasard, et ça a été une révélation. La recherche de soi-même, suivre son coeur, partir. J’ai offert ce livre à un grand nombre de mes amis et si vous ne l’avez jamais lu, prenez le temps de lire ce joli comte, très accessible.
Le livre qui permet d’aller à l’essentiel : Marie Kondo, La Magie du rangement
Beaucoup plus récent, ce livre permet de se concentrer sur l’essentiel en se séparant de tout ce qui nous encombre (l’espace et l’esprit). Vos placards vous diront merci et cela vous aidera à vous libérer et à changer votre vie. Pièce par pièce, Marie nous aide à garder l’essentiel et nous propose des méthodes de rangement. Indispensable.
Pour se poser les bonnes questions : Tal Ben-shahar, Choisir sa vie
Tal Ben-Shahar est professeur de psychologie positive à Harvard. Dans ce livre, il nous aide à porter un autre regard sur notre vie et sur les choix que nous avons.
Accomplir ses objectifs : Hal Elrod, Miracle morning
Avoir plus de temps pour faire quelque chose qui nous tient à coeur, personne ne dirait non à cela. L’approche de Miracle morning consiste à proposer un réveil très matinal. Afin de grappiller plusieurs heures pour des projets, faire du sport, apprendre la guitare, lire. Avant de dire que vous n’êtes pas du matin, lisez-le. ;)
Vivre en harmonie : Famille zéro déchet
Un guide bien utile pour toute la famille pour facilement réduire vos déchets et donc votre impact environnemental. C’est ludique, c’est sympa et c’est à la portée de tout le monde.
Et vous, vous avez des livres fétiches ?