Aujourd’hui je vous propose 3 idées rigolotes pour transformer un fabuleux fondant au chocolat en irrésistible fondant en chocolat ! Je vous donne ma recette du classique fondant au chocolat, ce qui en soi vaut déjà le détour. C’est la recette de fondant que je fais depuis toujours, elle est simplement parfaite.
Le fondant au chocolat est un classique de mes desserts et l’un de mes préférés! Cuit aux extrémités et coulant au centre, il fait fondre les cœurs les plus durs! Encore faut-il maîtriser la cuisson pour qu’il reste fondant!
- 200g de chocolat noir pâtissier
- 150g de beurre demi sel
- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 œufs
Lien rapides
Préparation du fondant au chocolat
Faites ramollir le beurre au four à micro-ondes puis mélangez le bien avec le sucre. Faites fondre le chocolat (bain-marie ou casserole avec un peu d’eau) et laissez-le de côté. Ajouter dans le mélange beurre-sucre, les œufs et la farine, jusqu’à que le mélange soit bien lisse.
Enfin ajoutez le chocolat fondu. Beurrez et farinez vos moules individuels. Remplissez-les au 2/3. Enfournez à 150° pendant 20/ 25 min environ. Une fois que vos fondants sont cuits laissez-lez tiédir avant de les manipuler.
Fondant au chocolat: 3 idées de décoration
Pour les réaliser, il faut commencer par faire un nappage. J’ai choisi un nappage chocolat Vahiné. Il faut le faire réchauffer une minute au micro-onde, et il n’y a plus qu’à verser sur les gâteaux. (Perso, je n’ai pas trop aimé le goût du nappage tout prêt.)
Essai N°1 : le sucre pétillant
J’adore ! Régressif à souhait le sucre pétille dans la bouche et c’est plaisant et rigolo !
Essai N°2 : Les perles de sucres multicolores
Le résultat sur le fondant au chocolat est vraiment mignon. En revanche, niveau goût/texture c’est le sucre pétillant qui a l’avantage.
Essai N°3 : Le stylo pour gâteau. (acheté chez Mora)
Une jolie manière de dire « Je t’aime » à votre amoureux(se), vous pouvez aussi lui dire « Je te quitte » ça marche aussi. Mais dans ce cas ne prenez pas la peine de faire un gâteau!
Est-il possible de les cuire la veille pour le lendemain?
Merci
Désolée pour la réponse tardive!
Vous pouvez tout a fait cuire les fondants au chocolat la veille. Vous pouvez aussi préparer la pate la veille et le cuire le jour même.
Mmmhhh, je crois que je vais en faire un demain. rien de tel qu’un bon fondant au chocolat ! :)
Classique ou personnalisée elle me fait fondre de plaisir
[…] La vraie recette du fondant au chocolat […]