L’hiver a été épuisant. Afin d’accueillir le printemps comme il se doit et d’en profiter à fond , mieux vaut avoir fait le plein de vitamines. On le sait les vitamines ça passe d’abord par son alimentation. Il faut manger varié et privilégier les fruits et légumes frais. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai plutôt envie de varier mon alimentation en changeant de marque de chocolat… J’ai donc penser cette recette pour qu’elle soit gourmande et qu’elle utilise des fruits frais et sans cuisson pour conserver leurs vitamines.
- Pour le caramel:
- 50 g de sucre
- Une cuillère à soupe d’eau
- 50 g de beurre salé
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 kiwis
- 1/2 pomme
- 1/2 poire
- Pour le crumble
- 50 g de farine
- 50 g de beurre salé
- 50 de poudre d’amande
- Quelques pépites de chocolat
Pour préparer le crumble, il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients et de les malaxer à la main. On enfourne 15 min à 180°.
On prépare le caramel en mettant dans une casserole le sucre et l’eau. On met sur feu moyen et surtout on ne mélange jamais! On secoue un peu la casserole avec le manche quand des bulles commencent à se former. Au bout de 7/8 min le caramel est fait, lorsqu’il est brun clair.
On y ajoute le beurre et la crème fraîche. On mélange bien. Hors du feu, on y ajoute les fruits pelés et coupés en morceaux.
Vous pouvez aussi suivre la recette de la crème caramel beurre salé, ça a plus une texture de pâte avec une pointe de sel.
Une fois que le crumble est cuit:
On prend une verrine, on y met les fruits caramélisés (inutile d’ajouter du caramel) et au dessus du crumble émietté.
Voilà, pour ma part, j’ai mangé mes fruits pour la journée!