Cet article ne parlera pas bouffe, mais boisson. J’ai découvert la micro brasserie à 2 pas de mon bureau, Au brasseur.
Posons les faits: je n’aime pas la bière, je n’en bois jamais et il est peu probable que je me mette à en boire. Les seules bulles que j’aime ce sont celles du champagne et du Crémant (Alsace oblige).
Néanmoins, je ne pouvais pas refuser une invitation à découvrir le brassage artisanal d’une bière au plein centre ville de Strasbourg. Cette brasserie, si tu es Strasbourgeois, tu la connais. C’est à cet endroit que tu as passé tes soirée étudiantes, dans le caveau (en travaux) où tous les samedis soirs un groupe musical local tente de se faire entendre.
Je sais ce que tu penses, Au brasseur, c’est pour les petits jeunes, je n’ai plus l’âge. C’est pas faux! Pourtant si tu bois de la bière, c’est un lieu à redécouvrir. Derrière cette grande terrasse, se cache 2 brasseurs. Je veux dire des vraies personnes, qui tous les jours viennent brasser la bière de manière artisanale, et conservent ainsi une partie du patrimoine gastronomique alsacien vivant, ici à 2 pas de chez toi (et chez moi).
Cela fait plus de 20 ans que la production de bière a repris Au brasseur. La bière produite est consommée sur place, ou à emporter grâce à des bouteilles en verre, ou aux fûts, bien pratique donc.
Comme je te l’ai dit, je ne suis pas une grande amatrice de bière. Des 4 bières proposées en dégustation (A 10h de matin, la journée commençait décidément mal), j’ai tout de même vraiment apprécié la bière blanche. Une bière qui appelle clairement le soleil, le barbecue et les potes.
En plus, l’établissement s’est refait une beauté, et j’aime assez le côté typique et indus des briques rouges. Le caveau est encore en travaux, à voir dès que ce sera fini.
Au brasseur
22 rue des veaux
67000 Strasbourg
Suivez leur actualité sur leur page Facebook