Amateurs de fromage voici une recette facile à cuisiner de tarte au camembert. Si fondante qu’on la dévore aussi vite qu’on l’a préparée ! On peut la picorer à l’apéritif, la partager en entrée ou la déguster comme plat de résistance. Il vous reste un camembert au frigo ? Alors n’hésitez pas, testez-là et donnez nous vos impressions.
Saviez-vous que le camembert de Normandie est une appellation d’origine protégée? Pour bénéficier de cette appellation, votre camembert doit être fabriqué en Normandie (Evidemment!), et être au lait cru. Bien-sûr, la plupart des camemberts de supermarché n’ont pas l’appellation car ils sont produits de manière industrielle. Ils ne répondent donc pas au cahier des charges de l’AOP.
J’ai eu envie de faire cette tarte au camembert car on a toujours du camembert chez soi! Cette recette est réconfortante et facile à faire.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 camembert de Normandie
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- Sel, poivre
- Ciboulette et noix de muscade
Préparation de la tarte au camembert
C’est promis, suivez ces instructions et votre tarte au camembert sera prête en quelques minutes !
Préchauffez votre four à 200°C. Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez le fond de quelques coups de fourchette.
Découpez le camembert en lamelles et répartissez-les sur le fond de la pâte.
Recouvrez le fromage avec les oeufs battus mélangés à la crème et la ciboulette ciselée. Ajoutez une pointe de muscade puis salez et poivrez.
Enfournez 30 min et servez chaud.
Je vous recommande d’accompagner votre tarte au camembert d’une salade verte agrémentée de petits cubes de pommes (fruit) et des raisins secs pour les amateurs de saveurs sucrées/salées.
On ne se croirait pas en Normandie ?? Bon appétit!
Très bon choix de camembert le « Bon mayennais », je suis normand, et pourtant je trouve que c’est le meilleur (la mayenne n’est pas en normandie)
elle a tout pour me plaire cette délicieuse tarte! ;)
Miam ! Rapide et excellente cette tarte !
Génial pour un dîner rapide.
Bon long W.E.; FLaure
Comme elle me plait cette tarte !